Olivier Dobel-Ober

moniteur d'escalade

 

Les optimistes retiendront les passages de très beau rocher, les pessimistes râleront sur les passages de mauvais rocher ! A vous de choisir votre camp selon l'humeur. Comme la voie est équipée de très nombreux points dans les sections  les plus difficiles et là où le rocher est douteux, elle reste assez accessible et finalement assez proche du niveau, de sa voisine de droite. Comme celle-ci, elle permet de profiter de ce beau secteur et d'un vue magnifique sur l'entrée des Gorges et sur St-Maurin.

Même accès que pour toutes les autres voies du secteur: traverser le camping d'Aiguines en montant au plus haut et vers la gauche pour trouver un sentier marqué de points rouges. Le suivre, d'abord à plat, puis montant plus raide et rejoignant une vire aérienne (quelques mains-courantes en place) qui rejoint le grand jardin de départ.

Pour le retour, longer au maximum la crête sans trop descendre afin de rejoindre la bonne trace qui part de la sortie de l'Eperon des Venellois et retrouve le sentier