Escalade sur coinceurs et terrain d'aventure
Les Enragés, Mescalito,          ,            , Armoiraprods, ou plus modestement la                   ... Des lignes de fissure peu équipées ou des grands itinéraires "mixtes" alternant libre et artif, de nombreuses voies des Gorges ont gardé un caractère "terrain d'aventure" marqué. Nous pourrons les parcourir ensemble pour vous faire découvrir cette ambiance, pour vous apprendre à poser vos premiers coinceurs, ou pour fignoler une liste de course.

 

Heavy Métal, fissure déja sérieuse et équipement minimaliste...
Les classiques
 
Vous avez une pratique assez régulière de l'escalade, vous êtes à l'aise dans le 5sup-6a ? De très nombreuses voies superbes vous sont accessibles dans les Gorges. De 120 à 280m, des escalades les plus classiques, typées fissure aux itinéraires modernes en dalle...
              ,        ,                           , ou                     , autant de voies qui devraient faire partie de la "culture générale" de tout grimpeur curieux.
Mon objectif est à la fois de vous  permettre de visiter des voies qui vous seraient inaccessibles, mais aussi si vous le souhaitez, de vous faire progresser dans votre pratique et de vous pousser vers l'autonomie. 

PROJETS 

Un peu d'ambition...
                    ,                                        , les Rideaux de Gwendal, ou                                  , Surveiller et Punir,                        ... les plus belles voies des gorges s'offrent à vous si vous évoluez entre le 6b et le 6c. Des escalades magnifiques, un rocher de rêve et une ambiance inoubliable.

Autant d' itinéraires qui ont marqué l'histoire de l'escalade et qui , pour beaucoup sont la consécration d'une vie de grimpeur.

Rêves de Fer, le gaz, le rocher, le Verdon quoi !
Etre efficace en grande paroi ne s'improvise pas!
Quelques journées passées dans les Gorges vous permettront de fignoler l'organisation de vos relais, de roder les manips de rappels ou de vous familiariser avec des techniques spécifiques: utilisation des cordes de hissage, descentes en rappel sur cordes fixes, voire un petit atelier mouflage en situation !
Vous gagnerez ainsi en efficacité et en confort psychologique. 
Question organisation du relais, il y a mieux ...

L'escalade dans les Gorges n'est pas réservée à une élite, mais les accès sont souvent complexes et impressionnants. En grimpant ensemble quelques jours, nous pourrons repérer les principales lignes de rappel, visiter les secteurs classiques,  pour vous permettre de revenir ensuite en autonomie et sans stress.                                     

 

 

Afin que nul ne Meure, une des premières voies de la nouvelle génération: escalade de dalle, niveau abordable et équipement raisonnable