Découvrir...

Vous grimpez depuis peu de temps, vous n'avez jamais parcouru de grande voie, vous ne connaissez pas la grimpe en site naturel ? Pas d'inquiétude! De nombreuses voies récentes, équipées confortablement, vous permettont d'apprivoiser  le gaz sans stress et de donner à votre escalade une dimension nouvelle.
Free Tibet, ambiance et qualiré de rocher pour un tout petit 5c
l'Arête du Belvédère, une classique facile, ombragée en été
Hissage Nocturne, à éviter si on est allergique aux traversées
Perfectionner sa gestuelle

 

L'escalade dans le Verdon a la réputation d'être exigeante et technique. En grimpant ici vous ne pourrez qu'améliorer sensiblement votre pose de pied et votre continuité: les voies sont parfois longues et il faut tenir la distance ! 

Quelques journées de grandes voies dans les Gorges vous donneront une forme éblouissante et boosteront votre moral et votre motivation.

Acquérir les bases techniques de l'escalade en grandes voies

Passer de l'escalade en salle ou sur des petites falaises aux grandes parois est à la portée de tous mais cela ne s'improvise pas. En parcourant une voie de plusieurs longueurs vous apprendrez progressivement à construire un relais,  à enchaîner des rappels et si vous le souhaitez, à grimper en tête sur des longueurs bien protégées.

L'objectif est toujours de progresser vers l'autonomie.

Découvrir un site d'exception

 

Quelle que soit la voie que vous choisirez, et même dans des niveaux très abordables, vous grimperez toujours dans un cadre d'exception.

Le Verdon est connu dans le monde de l'escalade depuis près de cinquante ans, ce n'est pas pour rien...

Malgré la réputation un peu sulfureuse de l'escalade dans le Verdon, une grande quantité d'itinéraires d'un niveau abordable (à partir du 5b) vous permettront de faire vos premiers pas en grande voie en toute sécurité et en profitant d' un cadre exceptionnel.                                              

 

 

Vous trouverez                           des infos sur une quantité de voies abordables ainsi que quelques photos qui vous motiveront, je l'espère, à venir découvrir les lieux.