Obtenu en 1993, le BEES escalade me permet d'encadrer dans tous les terrains rocheux jusqu'à 1500m. d'altitude. Ce diplôme a été récement remplacé par un DE Escalade qui a les mêmes prérogatives. 

Le Verdon, bien sûr, mais aussi les Calanques, Orpierre, la Montagne Ste-Victoire, Aiglun ou Buoux sont donc mon champ  d'action habituel, mais aussi et pourquoi pas, la Turquie, la Grèce, l'Espagne ou l'Italie...

 

BEES escalade depuis un bon moment...

ABOUT

       Ne le répétez pas trop, mais la Palud est sans doute un des meilleurs endroits au monde pour vivre en général et pour grimper en particulier.
J'y ai posé ma tente en 1989 pour un week-end, puis pour de longues vacances, et enfin pour y travailler.
On finit par y acheter une maison et cela fait maintenant près  de vingt-cinq ans que je réside ici.
Depuis la fin des années 80, la grimpe dans les Gorges a bien changé, mais le terrain de jeu est immense et le bonheur est toujours le même à crisper les réglettes des vieux 7c de l'Escalès, à coincer  genoux et talons sur les colonnettes des spots modernes,  à renfougner laborieusement dans des fissures historiques, ou à explorer à pied ou à vélo les tours et détours des Alpes de Haute-Provence, le plus beau département du monde !

Accompagner des clients en grande voie est un métier ; c'est aussi, et surtout, un moyen de passer du temps dans les Gorges, de partager et de vous donner le goût de l'endroit et de la grimpe sous toutes ses formes.