Parcours initiation et découverte, le Trou du Renard
 
Accessible au plus grand nombre ce parcours  une pratique assez régulière de l'escalade, vous êtes à l'aise dans le 5sup-6a ? De très nombreuses voies superbes vous sont accessibles dans les Gorges. De 120 à 280m, des escalades les plus classiques, typées fissure aux itinéraires modernes en dalle...
              ,        ,                           , ou                     , autant de voies qui devraient faire partie de la "culture générale" de tout grimpeur curieux.
Les sensations de l'escalade et les paysages somptueuxPlusieurs parcours sur corde vous permettent d'arpenter quelques unes des plus belles falaises du Verdon. Rappels, tyroliennes et passages sur cordes vous permettront une approche ludiques de paysages d'exception.
Si c parcours sont très accessibles et dans tous les cas il est préférable de ne pas (trop !) craindre le vertige

Parcours sur corde et 

via cordata

Parcours "Verdon Sauvage": canyon de Mainmorte et via cordata
  Sans doute la plus belle façon de découvrir les Gorges du Verdon avec une activité sportive.     
Environ 5h d'activité, (prévoir pique-nique)
55€ par personne.
Rêves de Fer, le gaz, le rocher, le Verdon quoi !
Question organisation du relais, il y a mieux ...
Afin que nul ne Meure, une des premières voies de la nouvelle génération: escalade de dalle, niveau abordable et équipement raisonnable

A la différence des canyons aquatiques, inaccessibles dès qu'il fait un peu trop frais, ces parcours peuvent être effectués en toute saison, du moment qu'il ne pleut pas et que le vent n'est pas trop impressionnant.

Venez profiter des Gorges hors saison, nous sommes ici toute l'année.

Un coup de coeur particulier pour les mois  d'automne, avec des conditions météo souvent parfaites, les Gorges pour nous seuls et les couleurs exceptionnels des automnes bas-alpins...

 

 

Heavy Métal, fissure déja sérieuse et équipement minimaliste...
Plein gaz dans la Paroi Rouge...
Ames sensibles s'abstenir... Les 200 mètres de rappel en fil d'araignée par lesquels commence cette activité laissent rarement indifférent.
 
Traversée des Cataractes
Ce n'est pas encore de l'escalade, mais on s'en approche !
Avec ses 350 mètres de haut, la paroi de l'Escalès est celle qui a fait la réputation du Verdon dans le monde de l'escalade.
 Ce parcours, très impressionnant, vous permettra de parcourir des lieux habituellement   réservés à des grimpeurs  de bon  niveau et de croiser certaines des voies les plus célèbres des  Gorges. 
Après 160 mètres de rappels le long d'un des piliers les  plus  raides du Verdon la traversée alterne sur près d'un kilomètre des passages sur des bucoliques jardins suspendus et des sections de traversées sur corde le long de parois à tout le moins vertigineuses...
Un superbe rappel de 70 mètres en fil d'araignée nous permet de rejoindre le sol ; de là une trentaine de minutes de randonnée au pied de la falaise nous ramèneront à la civilisation en empruntant les tunnels de la fin du sentier Martel.
Un parcours d'exception, à découvrir de préférence en inter-saison.
Environ 5h d'activité (prévoir pique-nique).
Trois personnes maximum pour une journée hors du commun.
Une bonne maîtrise préalable de la descente en rappel est indispensable.
70€ par personne

 

Via corda du Duc
Quelques journées passées dans les Gorges vous permettront de fignoler l'organisation de vos relais, de roder les manips de rappels ou de vous familiariser avec des techniques spécifiques: utilisation des cordes de hissage, descentes en rappel sur cordes fixes, voire un petit atelier mouflage en situation !
Vous gagnerez ainsi en efficacité et en confort psychologique.