Accès:

du parking d'Aiglun prendre le sentier qui conduit à la falaise principale. Longer la paroi vers la gauche jusqu'à arriver aux deux dernières voies (les Chevreuils et l'Eperon des 4 Vents). Continuer à descendre puis remonter une éboulement (arbres en vrac) remonter jusqu'à atteindre des mains-courantes puis une corde fixe qu'il est conseillé de remonter au jumard. Suivre ensuite les cordes qui passent finalement devant de belles concrétions et descendent sur le jardin au pied de la paroi Dérobée. Remonter un peu laborieusement la pente... Passer devant le départ des Soeurs Jumelles (deux supebes colonettes). Une centaine de mètres plus loin, juste après une grotte, on trouve l'attaque du Haka.

L'approche n'est pas compliquée, mais compter environ 1h30.

 

Pour le retour, le but est d'attraper un sentier qui se trouve au fond du vallon, guère en dessous de la sortie de la voie. Le soucis est qu'il faut remonter le vallon presque jusqu'en haut pour ne pas buter sur des barres raides... Nous n'avons pas trouvé mieux que de tracer dans les buis pendant 30 laborieuses minutes mais il y a peut-être un sentier plus haut ?

Une fois le sentier trouvé on resdescend le vallon puis on monte jusqu'à un petit col pour reprendre le sentier de descente classique des voies d'Aiglun. Compter 1h30, déconseillé si il fait nuit...

Voir vague plan d'accès ici...